Lors d’une cérémonie tenue ce lundi à Conakry, le Premier ministre Bah Oury a remis les copies du projet de nouvelle constitution aux présidents des délégations spéciales des communes de Kaloum, Kassa, Dixinn et Matam.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), Ibrahima Kalil Condé, présent à la rencontre, a tenu à clarifier l’objectif de cette initiative.
Selon le patron du MATD, ‘’cette stratégie de vulgarisation n’est pas une campagne. La campagne sera annoncée, et nous la mènerons en temps voulu’’.
Pour l’instant, selon le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé, ‘’il s’agit de permettre à la population de s’approprier le contenu de cette nouvelle constitution’’.
La semaine dernière, le ministre de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, en tournée à l’intérieur du pays, avait souligné avec insistant qu’il ‘’ne faut pas confondre cette phase de communication et d’éducation, destinée aux élus locaux, à l’administration déconcentrée et aux collectivités décentralisées, avec une campagne pour le référendum. Il est question ici de vulgariser la Constitution’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.