Le président Mamadi Doumbouya a rendu visite lundi à son Premier ministre, Bah Oury, au palais de la Colombe. Au cœur des échange, la question cruciale de fermeture de la décharge de Dar-es-Salam.
Profitant de cette rencontre, le chef du gouvernement a fait le compte-rendu de son récent séjour à Abidjan. Il a notamment souligné l’inspiration tirée de l’exemple ivoirien, où la décharge d’Akouédo, fermée en 2018, a été transformée en un vaste parc urbain de plus de cent hectares, offrant un véritable poumon vert au cœur de la capitale économique.
‘’J’ai fait le résumé de ma visite en Côte d’Ivoire. A sa demande, je l’ai représenté aux festivités marquant le 65e anniversaire de l’indépendance de ce pays frère. J’en ai profité pour visiter ce qui était la décharge d’Akouédo et constater ce que cet espace remodelé est devenu aujourd’hui’’, a déclaré Bah Oury.
Le Premier ministre a ajouté que ‘’notre ambition est de faire la même chose pour la décharge de Dar-es-Salam. Et là, le président a marqué son accord de principe pour que nous allions vers cette transformation, afin d’offrir une capitale propre, assainie et agréable à vivre’’.
Selon la Primature, cette visite illustre la volonté constante du président Mamadi Doumbouya de renforcer la synergie entre les institutions, d’assurer un suivi rigoureux des projets structurants et de placer le développement durable ainsi que le bien-être des citoyens au centre de l’action gouvernementale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.