La présence du logo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur des affiches de soutien au général Mamadi Doumbouya dérange le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Son vice-président, Fodé Oussou Fofana, est monté au créneau pour dénoncer cette utilisation du logo de l’UFDG à Boké. Il invite les communicants, les militants et sympathisants à ne pas réagir.
L’UFDG n’entend pas rester les bras croisés et laisser le Cercle des amis de Gaoual (CERAG) agir comme bon lui semble. Le parti compte saisir les autorités compétentes pour tirer cette situation au clair.
Selon Fodé Oussou Fofana, le Premier ministre Amadou Oury Bah et le général Ibrahima Kalil Condé, ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation, vont régler cette situation.
‘’Vous avez vu notre logo sur des bâches ? Ne répondez pas. Pardon, pour l’amour de Dieu. Pardon, pour l’amour de Dieu, laissez ça’’, donne-t-il comme consigne aux militants de l’UFDG.
‘’Laissez cette situation-là entre les mains du ministre de l’administration du territoire et du Premier ministre’’, insiste-t-il, rappelant que ‘’le ministre de l’administration du territoire a la responsabilité de regarder et de décider pour savoir si c’est normal qu’on mette le logo d’un parti qui est légalement installé et continue à l’être. Est-ce que c’est normal ? Moi, je dirais non. Laissez ça’’.
Il reste convaincu que ‘’le ministre de l’administration du territoire que je connais va régler ça’’, avant d’indiquer à ceux qui sont tentés de rejoindre la junte militaire la voie à suivre.
‘’Si quelqu’un veut quitter le parti, qu’il quitte. Quand tu ne veux pas de l’UFDG, tu vas là où tu veux’’, lâche-t-il. Toutefois, ajoute-t-il, ‘’ne va pas de l’autre côté pour parler en notre nom’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.