Diabaty Doré, vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), saluant la grâce présidentielle accordée au capitaine Moussa Dadis Camara, a indiqué que cette décision du général Mamadi Doumbouya va dans le sens de la réconciliation nation et du maintien de la paix en Guinée.
Le président du Rassemblement pour la République (RPR), lors d’une conférence de presse qu’il a animée cette semaine, a donné son appréciation par rapport à la grâce présidentielle accordée au capitaine Dadis Camara, condamné pour crimes contre l’humanité dans le cadre du massacre du 28 septembre.
“Je ne suis pas juriste de formation. Je parle sous le contrôle des juristes. Après le verdict de la justice, les avocats du capitaine Dadis avaient interjeté appel. Pour moi, on devait attendre que l’appel soit programmé, le verdict soit donné. C’est après cela que le président pouvait prendre un décret pour gracier qui que ce soit”, a indiqué M. Doré, avant d’interpeler le président Doumbouya.
“Tout ce que nous allons demander, c’est d’accepter aussi, parce que le capitaine Dadis n’est pas seul, il y a d’autres guinéens condamnés aussi, d’élargir cette grâce à ces guinéens”, a exprimé cet allié de Cellou Dalein Diallo.
“Selon mon appréciation, tout cela concourt à la réconciliation, à l’apaisement. Nous partons vers les élections, notre pays a besoin de paix et de cohésion sociale”, a assuré le vice-président de l’ANAD.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.