Dans un communiqué officiel en date du 21 août, mais publié ce vendredi 22 août 2025 sur sa page facebook, le Gouvernement guinéen a fait le point sur le drame qui a frappé la population de Maneah suite au glissement de terrain. Dans ledit communiqué, le gouvernement indique que 10 personnes restent pour le moment introuvables, mais les recherches se poursuivent.

« Selon les données remontées par I’Agence Nationale de Gestion des urgences et catastrophes Humanitaires, 22 bâtiments sont concernés par l’ensevelissement dont une dizaine habitée. En termes de bilan humain au soir du 21 Août 2025 on dénombre 15 morts, 12 blessés dont 03 extraits des décombres et 10 personnes portées disparues, pour le moment ».

Les opérations de sauvetage se poursuivent. Les équipes de secours restent mobilisées sur le terrain pour tenter de retrouver d’éventuels survivants.

 

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version