Le procès de l’artiste guinéen Singleton, de son vrai nom Mohamed Seydou Bangoura, s’est ouvert mercredi au tribunal de première instance (TPI) de Coyah pour des faits d’« homicide involontaire », a constaté un journaliste de Conakry Infos.
Vêtu de blanc et portant des lunettes noires, le chanteur a reconnu les faits à la barre et a présenté ses excuses à la famille de Mohamed Lamine Traoré, le motard décédé dans l’accident.
« Je demande pardon à la famille Traoré, à toute la Guinée et à la justice (…) », a-t-il déclaré, la voix empreinte d’émotion.
Selon son récit, l’accident s’est produit sur la route de Toguiron, à la sortie d’un virage après un pont. Alors qu’il rentrait de sa plantation avec son épouse et ses deux enfants, il a vu le motard glisser vers sa voiture.
« J’ai essayé de l’esquiver, mais j’ai entendu un gros bruit. Il s’est retrouvé sous la voiture. Je tremblais, j’étais paniqué (…) », a-t-il expliqué.
Pour rappel, cet accident, survenu le 29 août 2025 à Toguiron, dans la préfecture de Coyah, a coûté la vie à Mohamed Lamine Traoré.
Mohamed Sylla
Lire l’article original ici.