Ce dimanche 13 avril, au rond-point de l’échangeur de Bambeto, des femmes et jeunes se sont mobilisés pour exprimer leur soutien au général Mamadi Doumbouya. En présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre Moussa Moise Sylla, le général Bachir Diallo s’est réjoui de cette initiative qui, selon lui, prouve à suffisance l’adhésion des populations aux idéaux des autorités de la transition.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile a insisté sur l’importance de l’unité nationale, du vivre-ensemble et de l’engagement citoyen dans le processus de refondation en cours.
Il a réaffirmé la volonté du gouvernement de ‘’collaborer avec toutes les forces vives de la nation pour bâtir une Guinée prospère et réconciliée’’.
Il soutient que cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la refondation et ajoute que cet ‘’engagement citoyen est en parfaite harmonie avec la vision de refondation de l’Etat du président de la République, c’est-à-dire le vivre-ensemble et la solidarité, valeurs centrales de notre devise nationale’’.
Tout en affirmant que l’échangeur de Bambeto abritant ce meeting rencontre est l’œuvre du général Doumbouya, le général Diallo note que ‘’ça faisait des décennies que le ne nom d’un président n’a pas été prononcé à cet endroit aussi fort qu’aujourd’hui’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.