Dans un post publié sur Facebook ce vendredi 18 juillet, Souleymane Souza Konaté, coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a exprimé de vives inquiétudes quant à sa sécurité. Alors que les opposants à la gestion de la transition sont fréquemment victimes d’enlèvement en Guinée, ce proche de Cellou Dalein Diallo alerte l’opinion nationale et internationale, affirmant qu’il fait l’objet d’une surveillance.
Ce responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée affirme que cette situation a débuté il y a une dizaine de jours.
‘’Depuis une dizaine de jours, je reçois constamment des alertes, je constate par moments que je suis suivi dans mes déplacements, et certains jeunes du quartier sont souvent interrogés sur mes déplacements par des individus qui se font passer pour des amis’’, alerte Souleymane Souza Konaté.
Une situation qui intervient dans un contexte de tensions politiques en Guinée, où plusieurs opposants à la gestion de la transition ont été victimes d’enlèvements ou d’arrestations. ‘’Inutile de rappeler que tous ceux qui sont opposés à la conduite de la transition et à ses dérives sont menacés. Ils sont tous en sursis’’, souligne-t-il.
Malgré les menaces, ce proche de Cellou Dalein Diallo affirme sa détermination à ne pas céder à la peur.
‘’Rassurez-vous, je ne suis mêlé à aucune activité suspecte. Je me bats comme les nombreux compatriotes d’ici et de la diaspora pour la construction d’une Guinée démocratique, libre, juste, solidaire et émergente. Ceux qui me pratiquent savent que je ne me plains jamais, je ne cède jamais, ni à l’intimidation, ni aux menaces’’, indique Souleymane Souza Konaté.
‘’Remettons tout dans les mains de Dieu. Je ne fuirai pas, je ne vais pas me taire. Je suis citoyen, et donc justiciable. J’agis toujours dans le strict respect de nos lois, qui sont par ailleurs violées constamment par ceux qui ont la responsabilité de les respecter’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.