L’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, a exprimé ce samedi 30 août son indignation et sa compassion après le décès de Mohamed Traoré, sexagénaire, victime d’un accident de la circulation survenu le 27 août dernier à Coyah.

Selon plusieurs témoignages, l’accident impliquerait un véhicule conduit par Seydouba Bangoura, alias Singleton, un chanteur très populaire, qui aurait poursuivi sa route sans porter assistance à la victime. Tout en rappelant la présomption d’innocence, Charles Wright a fermement condamné ce qu’il qualifie de « comportement indigne, contraire au respect de la dignité humaine et du caractère sacré de la vie ».

S’appuyant sur l’article 217 du Code pénal, qui punit l’homicide involontaire et le défaut d’assistance à personne en danger, il appelle les autorités judiciaires à mener une enquête rigoureuse afin de faire toute la lumière sur cette affaire et rendre justice à la famille du défunt.

« La responsabilité pénale étant personnelle et individuelle, nul ne doit être au-dessus de la loi », a-t-il insisté.

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version