La chance a souri à un jeune, actuellement en vacances dans la ville de Siguiri. Ce vendredi 22 août, la Loterie nationale de Guinée (Lonagui) a procédé à la remise officielle de son gain de plus de 851 080 000 francs guinéens à ce fidèle parieur.

L’heureux gagnant, M. Magassouba, est un jeune étudiant venu à Siguiri pour exercer le métier de taxi-motard durant ses vacances. Son pari de 20 000 GNF sur le jackpot 4 boules a changé la vie.

Lors de la cérémonie de remise, il a déclaré que ‘’jouer à la Lonagui, ce n’est pas ici que j’ai commencé à jouer. C’est depuis Kissidougou. Je suis un client fidèle, j’ai duré dans ça. Je suis venu à Siguiri pour les vacances, je suis à Tonson. Un jour, j’ai vu un kiosque au bord de la route. Je suis taxi-motard actuellement. Vers 17h, je suis venu pour miser 20 000 GNF, jackpot 4 boules’’.

Il a tenu à encourager les autres à ‘’venir jouer à la Lonagui. Chacun peut tenter sa chance. Je ne pensais pas gagner un tel montant. Tu n’as pas à jouer une seule fois pour gagner, il faut être courageux. J’ai l’habitude de gagner 5 à 7 millions GNF chez nous à Kissidougou. Un gros montant, c’est la première fois. Ce n’est pas un jeu de mafia’’.

Présent sur les lieux, Elhadj Sala Sidibé, responsable promotion à la Lonagui, s’est dit heureux de procéder à la remise de ce gain. ‘’Il a misé 20.000 GNF pour rafler 851 millions GNF. Le montant a été viré sur son compte. Dès qu’il a gagné, il a contacté la direction de la Lonagui. La première chose qu’on lui a demandée, c’est de créer un compte bancaire. Il l’a fait et le virement a été automatique’’, a-t-il précisé.

M. Sidibé a profité de l’occasion pour rappeler que ‘’depuis que la Lonagui a repris les activités des jeux physiques, nous ne faisons que créer des millionnaires. L’objectif de la direction générale de la Lonagui, c’est de contribuer à réduire la pauvreté’’.

Il ajoute qu’il ‘’la loterie est une question de chance. En quittant Kissidougou pour venir chercher du travail à Siguiri, il ne savait pas qu’il allait gagner 851 millions GNF. Il a continué à parier. Nous demandons à nos parieurs de continuer à miser’’.

André Dora, le responsable de l’agence de Siguiri, a confié que ‘’depuis mon arrivée à Siguiri, c’est la première fois que j’enregistre un tel gain. J’encourage les autres parieurs à jouer. Seule la Lonagui fait de nous de gros millionnaires. Ce n’est pas de la mafia, tu joues, tu gagnes’’.

Il demande à l’heureux gagnant d’utiliser ‘’cet argent à bon escient pour faire rayonner le nom de la Lonagui à travers la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version