La préfecture de Siguiri a connu deux drames distincts en l’espace de 24 heures, a appris jeudi le correspondant local de Conakry Infos.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été mortellement poignardé à Bouré Sétiya, district relevant de la sous-préfecture de Kintinian.
Selon des sources familiales, le présumé auteur, identifié comme B. Dansoko, aurait asséné un coup fatal à son neveu, fils de son grand frère, D. Dansoko.
Alerté, le sous-préfet de Kintinian, le lieutenant-colonel Pépé Maxime, s’est rendu sur les lieux et a assuré que le suspect sera traduit devant la justice.
Quelques heures plus tôt, un autre drame s’était produit dans la même sous-préfecture : un jeune homme, Djoukouya Condé, originaire de Kassadou (Guéckédou), s’est noyé mercredi en fin d’après-midi dans un bas-fond alors qu’il se lavait après le travail.
Son corps n’a été retrouvé que jeudi grâce à l’intervention de jeunes volontaires.
Ces deux décès successifs mettent une nouvelle fois en lumière la récurrence des tragédies locales liées à la violence domestique et aux accidents dans une région où les moyens de prévention et de secours demeurent limités.
Kabasaran Camara
Tel : 622 15 52 51
Conakry Infos
Lire l’article original ici.