La première journée de distribution des cartes d’électeurs dans le district de Tondji 2, relevant de la commune rurale de Doko (préfecture de Siguiri), a été émaillée de violences ce samedi 6 septembre 2025.

Un affrontement entre deux groupes rivaux a éclaté sur les lieux, entraînant la déchirure et la perte de plusieurs cartes d’électeurs ainsi que la détérioration de matériels.

« Nous étions venus pour procéder à la distribution. Soudain, un groupe est arrivé pour nous intimer d’arrêter. C’est à ce moment que les violences ont éclaté. Beaucoup de matériels ont été endommagés », témoigne Lamine Camara, présent sur les lieux.

De son côté, le président du district de Tondji 2, Bakary Magassouba, se dit écarté du processus et met en cause le président de la délégation spéciale de Doko.

« C’est lui qui est à la base de cette situation. Il a confié la distribution à l’ancien bureau de district, ce qui est anormal. Nous n’allons pas l’accepter », déclare-t-il.

Face à ces incidents, les autorités locales assurent avoir engagé des mesures pour identifier et sanctionner les auteurs présumés.

Le district de Tondji 2 est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Siguiri.

Lire l’article original ici.

Partager.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version