La semaine dernière, lors d’une cérémonie de signature de contrats, plusieurs entrepreneurs attributaires des marchés publics ont prêté serment sur les livres saints de respecter les cahiers de charges. Une situation qui a suscité la réaction de Sayon Mara, membre du Conseil national de la transition (CNT).
Une importante cérémonie de signature de contrats relatifs à la reconstruction de deux axes routiers stratégiques de la Guinée notamment la RN2 (Mamou-Faranah) et la RN5 (Mamou-Labé), s’est tenue mardi 1er avril, au Palais Mohamed V.
A cette occasion, plusieurs entrepreneurs de travaux publics, comme KPC, Kaba Guiter ont été amenés à jurer sur le Coran. Une situation qui n’a pas laissé indifférent un membre du Conseil national de la transition (CNT).
Pour un meilleur respect des cahiers de charges, le conseiller national Sayon Mara interpelle les autorités de la transition. Il reconnaît que ‘’faire jurer les entrepreneurs attributaires des marchés publics sur les livres saints est certes une bonne chose’’.
Cependant, indique-t-il aux dirigeants du pays, ‘’faire respecter les clauses ou les prescriptions techniques contenues dans les cahiers de charge est encore mieux voire indispensable pour la bonne exécution des travaux. Bref, jurer sur les livres saints, est une réalité ; en croire ou non, en est une autre’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.