
En prélude au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain, la directrice générale des élections, Djénab Touré, a assuré que tous les préparatifs logistiques sont pratiquement achevés.
‘’Tout est prêt. Tous les isoloirs sont disponibles à Conakry. Les urnes également, les kits bleus des bureaux de vote, l’encre indélébile et tout ce qui doit rentrer dans les élections. Nous sommes fin prêts logistiquement’’, a-t-elle déclaré.
Elle a précisé que ‘’c’est la période d’acheminement dans les préfectures et des préfectures vers les sous-préfectures. À la veille du scrutin, ces matériels seront mis à la disposition des districts qui vont les acheminer dans les bureaux de vote le jour J’’.

‘’ »Ce qui va nous permettre rapidement de respecter le délai parce que pour le scrutin référendaire, la distribution est de 15 jours des cartes d’électeur. Ça c’est le délai légal’’, a ajouté la patronne de la direction générale des élections.
Elle invite ‘’la population guinéenne, à partir du 6 septembre, chacun doit s’informer auprès du président du conseil de quartier ou de district et de son chef secteur pour connaître les points de distribution et aller retirer sa carte électorale’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.