Le Parti de l’unité et du progrès (PUP), dirigé par Fodé Bangoura, a mobilisé ce samedi 30 aout ses militants en prélude au référendum sur la nouvelle constitution. L’événement a été l’occasion pour la formation politique de rendre un hommage à son fondateur, le général Lansana Conté, tout en appelant à une mobilisation massive pour le ‘’Oui’’.
Dans son discours, Fodé Bangoura a salué la mémoire du général Lansana Conté, le qualifiant de ‘’source d’inspiration, guide et bâtisseur’’ ayant consacré sa vie à la liberté et au développement du pays.
Le président du PUP a exhorté les membres du parti à rester fidèles aux idéaux de leur ancien leader, soulignant que ‘’tant que nous garderons vivantes ses valeurs et ses convictions, le président Lansana Conté ne mourra jamais dans nos cœurs’’.
Il a également salué la collaboration avec le Mouvement Contéiste, qui, selon lui, a toujours considéré le siège du PUP comme une ‘’maison familiale’’.
Le mot d’ordre est clair : ‘’voter Oui pour la nouvelle Constitution, voter Oui pour l’avenir de notre pays, voter Oui pour la stabilité et le progrès’’.
En plus de cet appel à la mobilisation, Fodé Bangoura a lancé un sévère avertissement aux mouvements de soutien qui utilisent le logo et les symboles du PUP sans autorisation préalable, précisant que cet usage non autorisé peut ‘’prêter à confusion’’ et nuire à la crédibilité du parti.
Il a rappelé que le logo, les couleurs et les symboles du PUP sont une ‘’propriété exclusive’’ du parti et que leur utilisation est strictement encadrée.
Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Lire l’article original ici.