Le mouvement syndical, par la voix du Secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a affiché son soutien sans équivoque au projet de nouvelle Constitution. Ce mercredi 3 septembre, lors d’une rencontre au palais du peuple, Aboubacar Soumah a appelé l’ensemble des travailleurs à voter Oui lors du référendum prévu le 21 septembre 2025.
‘’Je prends la parole pour dire un seul mot qui engage le syndicat. Depuis que nous nous sommes inscrits dans la dynamique de la refondation dès les premières heures de l’évènement du CNRD au pouvoir, nous avons toujours respecté cette ligne. Nous avons toujours soutenu le CNRD’’, a déclaré le syndicaliste Aboubacar Soumah.
Aujourd’hui, a-t-il ajouté, ‘’le mouvement syndical vient encore réaffirmer solennellement devant les travailleurs et le peuple de Guinée qu’il soutient la nouvelle Constitution qui a été élaborée par le CNT avec à sa tête Dr Dansa Kourouma’’.
Le secrétaire général du SLECG affirme que ‘’le mouvement syndical a activement participé à la rédaction de cette constitution. Depuis la conception en passant par l’élaboration jusqu’à la vulgarisation, le syndicat s’est impliqué fortement’’.

‘’C’est pour cela que nous n’avons qu’un seul mot à dire ici : Oui à la nouvelle Constitution’’, a-t-il lancé.
De façon solennelle, a enchainé le syndicaliste, ‘’je dis que les travailleuses, les travailleurs du mouvement syndical sont invités le 21 septembre 2025 à voter Oui de façon massive à la nouvelle Constitution’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.