Les récentes déclarations de Taliby Dabo sur la disparition, depuis plus d’un an, des activistes Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Billo Bah du FNDC, font couler beaucoup d’encre et agitent l’opinion publique.
Rafiou Sow, président du Parti pour le renouveau et le progrès (PRP), estime que cette sortie est une sérieuse piste qui doit être exploitée par la justice pour informer la population, les familles et les avocats de Foniké Mengué.
Dans un entretien accordé à VisionGuinee, ce membre de l’ANAD soutient que Taliby Dabo doit aider la justice à retrouver ces personnes disparues.
‘’Quand j’ai vu la communication de mon aîné, M. Dabo, je me suis dit tout de suite qu’il en sait quelque chose. Alors, qu’il nous aide à retrouver nos collègues, qu’il nous aide, puisque je crois savoir que le procureur avait ouvert des enquêtes, une enquête par rapport à Foniké Menguè et Billo Bah. Malheureusement, cette enquête n’avance pas. Que le procureur nous aide à ce qu’on retrouve nos collègues, interroger M. Taliby Dabo, qu’il lui donne des informations pour que l’enquête puisse avancer, que les avocats des familles puissent saisir la justice pour qu’on en sache un peu plus. Parce que j’ai l’impression que M. Dabo en sait beaucoup. Si c’est le cas, qu’il contribue à ce qu’on retrouve nos collègues’’, a-t-il déclaré.
Il estime qu’à date, Taliby Dabo est le seul espoir pour aider à retrouver ces responsables du FNDC. ‘’C’est notre espoir. Je souhaite vraiment qu’il nous aide pour qu’on ait plus d’informations, pour qu’on puisse retrouver nos collègues qui ont disparu aujourd’hui. Leurs familles sont dans une inquiétude totale, y compris nous. J’invite M. Dabo à aider le procureur de la République à obtenir plus d’informations pour qu’on puisse retrouver nos collègues’’, a-t-il insisté.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.