Les audiences en appel concernant les anciens membres du gouvernement d’Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana et Dr Mohamed Diané, initialement prévues ce jeudi 17 juillet, ont été reportées.
La Chambre d’appel de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a justifié ce report par la tenue de l’Assemblée générale des magistrats et greffiers de la Cour d’appel de Conakry, organisée à Kindia du 17 au 19 juillet. Les deux affaires seront reprises le jeudi 24 juillet 2025.
L’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana fait face à des accusations de détournement de fonds publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. Condamné en février 2025 à cinq ans de prison par la chambre de jugement, il a interjeté appel, soutenu par son conseil juridique.
De son côté, Dr Mohamed Diané, ex-ministre de la défense nationale, est poursuivi pour les mêmes faits. Sa condamnation à cinq ans de prison, prononcée en décembre 2024, a également fait l’objet d’un recours en appel.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.