En marge du congrès du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dont il est le président, Dr Ousmane Kaba a rappelé que sa formation politique avait salué l’avènement au pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le 5 septembre 2021.

Face à ses militants qui l’ont reconduit à la tête du parti, Ousmane Kaba a rappelé Kaba a rappelé que ‘’la transition actuelle a été saluée par tous les partis politiques dont le PADES’’.

Il insiste sur le fait que ‘’tous les partis ont salué cette transition. Pourquoi ? Pour avoir sorti la Guinée de l’impasse dans laquelle elle s’était engluée’’.

Selon l’ancien argentier de l’Etat, ‘’nous avons soutenu les premiers efforts dans le domaine des infrastructures, notamment les routes, mais également la lutte contre la corruption. Pour apprécier cela, il faut savoir qu’en 11 ans de pouvoir, le régime déchu n’a pas pu réaliser le tronçon Conakry-Kindia’’.

Il persiste et signe qu’en 11 ans, ‘’on n’a pas pu faire le tronçon Conakry-Kindia. Soyons objectifs. Voilà quelques raisons qui ont poussé le PADES à souscrire et encourager les autorités de la transition dès le début’’.

Tout en reconnaissant les avancées sous le règne du général Mamadi Doumbouya, il estime qu’après trois ans au pouvoir, ‘’il devient impératif de retourner à la vie constitutionnelle normale, selon leurs propres promesses’’.

‘’Le PADES souhaite que, conformément à la promesse tenue par les autorités de la transition, que les élections commencent de la base au sommet pour faire émerger une nouvelle cartographie politique en Guinée’’, suggère Dr Kaba.

Il met en garde les autorités en assurant que ‘’si jamais, par erreur politique, l’élection devait commencer par la présidentielle, elle risque d’être violemment contestée par les anciens ténors de la politique guinéenne’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version