Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports, a réaffirmé dimanche son ambition de prendre la direction de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Reconduit récemment dans ses fonctions par le général Mamadi Doumbouya, il s’est exprimé en marge d’une rencontre avec une délégation du Mouvement des Réformateurs de l’UFDG (MR-UFDG).
‘’On finira par prendre la tête de l’UFDG. Rien ne va empêcher cela’’, a-t-il déclaré, ajoutant que ‘’les gens sont en train de comprendre. Continuez à sensibiliser.
On va prendre la tête. Rien ne va nous empêcher cela. Parce que nous sommes sur le chemin de la vérité. Ceux qui s’abritent derrière disant : ‘non, ils veulent détruire’. Moi si je veux détruire un parti politique, je ne rentre pas dedans. Je le détruis l’extérieur, mais je ne veux rien détruire’’.
Il réitère que ‘’je veux prendre la tête du parti, le mettre dans la République, permettre à ces jeunes et femmes qui sont impliqués là-dedans à s’investir pour la Guinée et pour les guinéens, pour que notre projet commun d’unité nationale, de renforcement de la justice, de renforcement du développement de notre pays voit le jour, avec notre grande implication. C’est ce que nous allons faire. Donc, ceux qui s’agissent aujourd’hui pour nous insulter, tels les traîtres, il faut qu’ils fassent attention’’.
Le ministre Diallo exhorte ‘’les hauts cadres du parti à s’abstenir d’utiliser certains mots à l’endroit des responsables et militaires du parti, ou quelle que soit leur position aujourd’hui. Parce que quand tu entends un père de famille traiter un autre père de famille de traitre, l’enfant va avoir des grossièretés encore plus grandes. C’est eux qui sont à la source de toutes les injures qui se passent sur les réseaux sociaux’’.
‘’Ils n’ont qu’à arrêter ça. Ce n’est pas avec les injures et la violence qu’on construit un parti politique. Ce n’est pas approprié’’, a-t-il insisté, tout en précisant qu’il reste ouvert au dialogue : ‘’Ils peuvent apporter leurs critiques, on les entend. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, on les entend’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.