Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports, a appelé dimanche les partisans du mouvement des Réformateurs de l’UFDG à se préparer pour les prochaines échéances électorales, tout en prônant une campagne pacifique et unie.
Lors d’une rencontre, le ministre Ousmane Gaoual a laissé entendre que ‘’le président de la République compte sur nous. Le gouvernement compte sur nous pour faire en sorte que, lorsqu’on dira que ce sont les élections, la majorité que nous incarnons puisse s’imposer dans les urnes’’.
Il souhaite que d’ores et déjà , ‘’des dispositions soient prises pour que toute la machine qui doit nous permettre d’aller aux élections pour aller à une campagne après elle soit connue. Moi je compte sur vous pour donner corps à la campagne que nous avons menée. Nous, en tant que mouvement des Réformateurs de l’UFDG, on va mener une campagne exemplaire pour notre pays’’.
Il insiste sur le fait que ‘’nous devons être visibles dans la campagne. On a été le premier mouvement de soutien au CNRD. Quand le CERAG s’est organisé, on a été à Labé. Tout le monde s’est mobilisé pour dire qu’on va nous caillasser. Mais on a fait notre activité.  C’est après notre tournée qu’on a commencé à voir des mouvements de soutien pro-Mamadi Doumbouya et CNRD. Nous sommes les précurseurs. On ne doit pas être derrière’’.
Ousmane Gaoual Diallo exhorte les membres du mouvement des Réformateurs de l’UFDG à ‘’éviter toutes les formes de violence, qu’elles soient verbales ou physiques. Je l’ai dit partout où je suis passé, moi je n’encourage pas les injures. Je n’autorise pas et je n’accepte pas. Si les gens nous insultent, laissez-les, suivez votre chemin’’.
Il rappelle que récemment au Libéria, ‘’des gens sont venus pour m’insulter. Je les ai invités à une discussion. A la fin, on s’est serré la main, on s’est fait des accolades. Il y a certains qui sont actuellement en visite ici. Ils m’ont rendu visite le vendredi au ministère. Nous sommes des frères. Ce n’est pas la peine qu’on s’insulte. Venez parler’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.