Le ministre Ousmane Gaoual Diallo assure que la lutte contre la corruption prend de plus en plus forme sous la gouvernance du général Mamadi Doumbouya.
‘’L’assainissement concerne aussi la vie publique. C’est dans ce chapitre qu’il faut inclure cette lutte contre la corruption, qui prend de plus en plus forme’’, indique le porte-parole du gouvernement.
C’est pourquoi, souligne Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il y en a qui croient qu’il y a plus de corruption maintenant que par le passé. Mais il faut soutenir que, de plus en plus, la corruption est devenue un phénomène immédiatement médiatisé. C’est plus médiatique aujourd’hui qu’hier. Parce que les informations circulent plus vite, les canaux de communication sont partout et chacun peut devenir un acteur de communication. Cela rend la corruption plus publique. Aussi, c’est parce qu’il n’y a pas d’entrave’’.
Et, selon le ministre des transports, ‘’le principe de rendre compte, vous voyez régulièrement les ministres, chaque année, passer dans l’émission On fait le point pour faire le point sur les dossiers et l’état du budget qui leur a été confié’’.
Ce qui l’amène à soutenir que ‘’le principe de rendre compte est devenu une obligation pour tous ceux qui ont en charge la gestion d’un bien commun, que ce soit dans un parti politique ou au sein de l’administration. C’est une pratique que nous encourageons’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.