À Gaoual, lors d’une campagne de vulgarisation du projet de nouvelle constitution, le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, affirme avec que ce texte fondamental ne porte pas la signature d’un individu, mais celle du peuple guinéen. Il met en avant d’importants progrès contenus dans cette loi suprême qui, selon lui, valorise les traditions, les langues, et garantit l’équité, le partage et l’équilibre.
‘’Cette nouvelle constitution dont nous portons le projet n’est pas une constitution du président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Ce n’est pas une constitution du président du CNT, Dr Dansa Kourouma. Et ce n’est pas une constitution du Premier ministre Bah Oury ou du gouvernement. C’est une constitution pour le peuple de Guinée’’, assure le ministre des Transports.
Avant d’assurer que ‘’nos traditions, nos langues sont valorisées dans cette constitution. L’équité, le partage et l’équilibre sont magnifiés dans cette constitution’’.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, ‘’ce sont des progrès importants. La couverture santé universelle, c’est quelque chose de magnifique. L’école gratuite est obligatoire pour les enfants de 15 à 17 ans et gratuite tout le cycle, du primaire à l’université. Ce sont des immenses progrès qui sont contenus dans cette loi suprême de notre pays si elle est adoptée par l’ensemble des guinéens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.