Le président du Rassemblement pour la République (RPR), Diabaty Doré, a annoncé dimanche son retrait de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), principale coalition d’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo et son parti, l’UFDG.
Dans une lettre adressée au leader de l’UFDG, également président de l’ANAD, l’opposant a indiqué que son parti se retire de la plateforme « avec effet immédiat », tout en renonçant à son poste de vice-président.
« C’est avec un profond regret que je vous adresse cette lettre. Après une période de réflexion et d’observation attentive, le parti a décidé de se retirer de l’ANAD », écrit Diabaty Doré, exprimant néanmoins sa « gratitude » pour la collaboration passée et les « expériences enrichissantes » vécues au sein de l’opposition.
Cette démission constitue un nouveau revers pour l’ANAD, déjà confrontée à des divergences internes alors que se profilent des échéances électorales sensibles.
Si les raisons précises de ce départ ne sont pas dévoilées, Diabaty Doré assure qu’il s’agit d’un choix « mûrement réfléchi ».
Mohamed Sylla – Conakry Infos
Lire l’article original ici.