Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé vendredi la nomination de la Guinéenne Diène Keita au poste de Directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), a indiqué l’organisation dans un communiqué dont Conakry Infos a reçu copie.

Mme Keita, qui assurait jusque-là l’intérim, succède à la Panaméenne Natalia Kanem, remerciée pour son « engagement remarquable » à la tête de l’agence onusienne chargée des questions de santé sexuelle et reproductive.

Ancienne ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine en Guinée, Mme Keita a derrière elle plus de 30 ans de carrière dans le système des Nations unies, notamment comme représentante de l’UNFPA au Nigeria et en République démocratique du Congo, ou encore comme coordinatrice résidente en Mauritanie et au Bénin.

Elle avait rejoint l’organisation en 1990 via le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Juriste de formation, diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Mme Keita est reconnue pour son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes, ainsi que pour son action contre les violences basées sur le genre.

 

Boua King Kouyaté

Tel : +224 620 02 03 06

Lire l’article original ici.

Partager.

Conakry Infos, Portail d'Informations Générales sur la Guinée Conakry.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version