Le ministre Mory Condé, lors du lancement de l’Alliance des forces patriotiques (AFP), ce mercredi 9 avril, a martelé que la campagne du général Mamadi Doumbouya pour l’élection présidentielle se fera sans recours aux deniers publics.
Selon le patron du département de l’urbanisme et de l’habitat, ‘’nous ne comptons pas sur un centime de l’État guinéen’’. Il avance que pour ‘’ceux qui le savent, toutes les fois que vous nous voyez dans les activités de mobilisation, de soutien à l’intérieur du pays, vous n’allez jamais nous voir dans un véhicule de l’État, un véhicule administratif’’.
La preuve, à l’en croire, ‘’je suis arrivé là, mon véhicule est garé dehors. Ceux qui me connaissaient avant le 5 septembre peuvent témoigner également que c’est un véhicule que j’utilise depuis plusieurs années. C’est pour dire que la lutte contre la spoliation des biens de l’État, engagée par le chef de l’État, la lutte contre la gabegie financière, la promotion de la gouvernance que le CNRD a instaurée dans ce pays, nous-mêmes ne faisons pas objection à ce travail’’.
Il promet que ‘’nous allons continuer à lutter, nous allons continuer à faire cette lutte jusqu’à l’élection du général Mamadi Doumbouya, et après son élection, ce travail continuera également’’.
Pour justifier la candidature du général Doumbouya à la prochaine élection présidentielle, Mory Condé a indiqué que dans ‘’les localités à l’intérieur du pays, les citoyens ont dit dans la plupart des cas : ‘Nous ne voulons pas d’élections, ne gaspillez pas notre argent. Il n’a qu’à continuer à faire les routes, les hôpitaux et les écoles pour nos enfants’. C’est dire qu’il y a une satisfaction globale qui se dégage au sein de la population. Et comme nous voulons un pays démocratique, un pays respectueux des droits humains, comme le chef de l’État l’a toujours prôné, nous allons partir aux joutes électorales’’.
Aux initiateurs de l’AFP, il dit que ‘’vous avez décidé que votre candidat soit général Mamadi Doumbouya. Nous avons également décidé qu’il soit notre candidat. Ensemble, nous allons travailler pour matérialiser cela lors des prochaines élections présidentielles à venir’’.
Et, selon lui, ‘’lorsque nous allons ouvrir la campagne, nous ne comptons pas sur un centime de l’État guinéen pour faire la campagne pour l’élection du général Mamadi Doumbouya. Cette précision est assez importante, certains vont nous dire : ‘Ah oui, c’est parce que ce sont les membres du gouvernement, c’est le président de l’exercice’. Au nombre de personnes dans cette salle, il y a des acteurs de la société civile, vous avez des opérateurs économiques, des hommes d’affaires’’.
Il annonce que ‘’nous allons travailler à mobiliser les ressources nécessaires pour faire élire notre candidat sans aucun moyen de l’Etat‘’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.