Au cours d’une rencontre de remise du projet de nouvelle constitution aux ambassadeurs et consuls guinéens accrédités dans les pays étrangers, le ministre Morissanda Kouyaté a fait savoir que ce texte constitutionnel est l’émanation du peuple de Guinée.
Devant les diplomates guinéens, Morissanda Kouyaté a déclaré que, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, la diplomatie guinéenne connait une nouvelle donne.
‘’Après une rupture franche avec un système politique et diplomatique hésitant, souvent marqué par l’improvisation et les discontinuités, un système clérical de la République de Guinée, sous le leadership visionnaire du président de la République, le général Mamadi Doumbouya, a opéré un tournant historique’’, déclare le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
Il assure que sous l’ère du CNRD, la diplomatie guinéenne s’est ‘’dotée d’un nouveau corps diplomatique, rajeuni, dynamique et porteur d’une ambition claire pour restaurer la place légitime de la Guinée au sein de la diplomatie mondiale.
A l’en croire, la Guinée est désormais représentée par la Guinée dans 148 États et auprès de 58 organisations internationales.
Le chef de la diplomatie guinéenne appelle les ambassadeurs et consuls guinéen à vulgariser le projet de nouvelle constitution qui, selon lui, constitue l’émanation du peuple de Guinée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.