Après Kankan, la délégation gouvernementale composée des ministres Morissanda Kouyaté, Bogola Haba, Fana Soumah et Karamo Diawara s’est rendue à Siguiri dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution.
À la Maison des jeunes de Siguiri, où la délégation a communié avec les populations, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a salué le déroulement des opérations de recensement dans cette localité.
‘’Il y a trois mois, nous étions ici chez vous pour parler de paix et d’engagement. Vous nous avez reçus avec vigueur, dynamisme, fraternité. Nous avions parlé de recensement. Nous vous avions demandé de vous mobiliser pour vous faire recenser’’, rappelle Morissanda Kouyaté.
Avant de se réjouir : ‘’Siguiri vient de répondre à cet appel du gouvernement guinéen, du chef de l’État, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya. Vous êtes premiers dans le recensement national’’.
Pourtant, souligne le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’on nous avait dit que personne ne se recenserait à Siguiri, parce que vous êtes dans les mines, que vous n’êtes occupés à rien d’autre que cela. Et on nous avait dit que, politiquement, vous n’étiez pas très engagés. Vous venez de prouver le contraire. Vous êtes premiers de la Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.