Ancien soutien du régime d’Alpha Condé, Moalim Touré a officialisé mercredi son ralliement au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, il a expliqué les raisons de cette décision, tout en assurant qu’il maintient ses relations avec l’ancien président.
‘’La politique n’est pas une religion. Je suis musulman de père et de mère. Ce n’est pas la religion musulmane que nous sommes en train de quitter pour rejoindre une autre religion’’, a clarifié Moalim Touré.
Il affirme que ‘’j’ai beaucoup aimé le professeur Alpha Condé quand j’ai vu sa façon de travailler. Il m’a aimé et respecté. Et jusqu’à présent, je parle avec lui. Je n’ai pas coupé les ponts, mais à partir d’aujourd’hui, politiquement, je ne suis plus avec lui. Je suis avec le CNRD’’.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’la politique est une graine à partager. La politique est une pyramide. Plus la pyramide s’élargit, plus elle devient solide. Mamadi Doumbouya aussi, car la base de sa pyramide est en train d’être élargie’’.
‘’Ceux qui sont là à dire : ‘Ah, il n’est pas dans l’esprit du président, il faut éviter cela’. Celui qui n’est pas dans son esprit, faites en sorte qu’il y entre’’, a-t-il coupé court.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.