Par une décision datée du 26 août, le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo, a pris des sanctions administratives contre les deux principaux responsables de la Direction nationale de la marine marchande.

Dans sa la décision portant la référence D/2025/004/MT/SG/CAB/, Ousmane Gaoual Diallo a suspendu de leurs fonctions Paul Moussa Diawara, directeur national de la marine marchande, et Aly Nabé, directeur national adjoint, et ce, « jusqu’à nouvel ordre pour faute lourde”.

Pour assurer la continuité du service, l’article 2 nomme Mamoudou Keita, actuel conseiller chargé des questions de transports terrestres et maritimes, pour assurer l’intérim à la tête la direction nationale de la marine marchande.

Le ministre Diallo a été officiellement notifiée sa décision à l’Association guinéenne des consignataires maritimes (AGUICOM).

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 528 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version