
Dans un arrêté, le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a suspendu l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le PRP de Rafiou Sow et le RPG Arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé. Il leur est reproché d’être dans une “situation irrégulière en République de Guinée”.
Ce samedi 23 août, un reporter de VisionGuinée a interrogé Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel. Cet ancien ministre du commerce dit ne pas vouloir commenter cet arrêté, qui n’a pas de référence.
Il rappelle toutefois que l’ancien parti au pouvoir est suspendu depuis quatre mois par le MATD.

“Le RPG a été suspendu depuis plus de quatre mois. Par rapport à ça, vous aviez suivi ce qu’on a dit comme violation de nos sièges, où il y a eu des arrestations, lors d’une activité du secrétaire permanent du parti. Depuis lors, nous n’avons pas repris nos activités au siège. Il y a eu un communiqué de la gendarmerie qui disait qu’ils allaient faire des patrouilles au niveau des sièges et autres”, a-t-il déclaré.
“Donc, permettez-moi de ne pas faire de commentaires, parce que le texte n’a pas de référence. Quand vous regardez, il n’y a pas de numéro de référence. Nous avons cherché à avoir la confirmation en suivant le journal de la RTG. Cela n’a pas été le cas. Nous attendons la confirmation. On évite de faire des commentaires sur un texte supposé ne pas être en conformité. Peut-être que les autorités reviendront pour confirmer qu’il n’y a rien”, a-t-il coupé court.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.