Les services de sécurité de Mandiana viennent de frapper un grand coup dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. La Brigade Anti-Criminalité (BAC) n°26 a présenté ce vendredi à la presse une femme interpellée avec une importante quantité de drogue.
Arrêtée dans la nuit du 27 au 28 août dans la commune rurale de Nafadjilen (Morodou), la suspecte, identifiée comme Mme Hawa Camara, âgée de 28 ans, originaire de Kissidougou, a été présentée au Commissariat central en présence du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mandiana, Mamoudou Lamine Diallo, et du Commissaire divisionnaire Ibrahima Keoulen Traoré.
Selon le rapport de la BAC, la mise en cause a été interpellée avec :
- 11,5 kg de chanvre indien,
- 105 boules de cannabis,
- 32 feuilles à rouler de marque Rizla.
Au cours de son audition, la présumée trafiquante a reconnu avoir reçu la marchandise d’un certain Taya, domicilié en Sierra Leone, dont la filière reste activement recherchée par les autorités.
Le procureur Mamoudou Lamine Diallo a salué le professionnalisme des agents de la BAC n°26 et réaffirmé l’engagement du parquet à accompagner toutes les actions visant à sécuriser les populations et lutter contre le grand banditisme. Il a par ailleurs précisé que Mme Camara sera déférée devant le parquet dans les prochains jours pour être jugée conformément à la loi.
Cette saisie constitue une nouvelle victoire des forces de l’ordre de Mandiana, qui multiplient les opérations pour endiguer le trafic de drogue et démanteler les réseaux criminels dans la région.
Lire l’article original ici.