Une pluie diluvienne s’est abattue dans la nuit du mercredi à jeudi 14 août 2025 sur la commune urbaine de Mandiana, causant d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers.
Dès les premières heures de la matinée, les autorités préfectorales et communales se sont rendues sur les lieux pour constater l’ampleur des dommages.
Colère des habitants contre l’entreprise ‘’Guiter’’
Quant à Mohamed Traoré, une autre victime, il appelle l’entreprise à reprendre les travaux pour soulager la population.
Appel au calme des autorités locales
Face à la colère grandissante, le vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Djoumé Diallo, a invité tout le monde à la sérénité.
« Nous comprenons la détresse des sinistrés, mais nous invitons chacun à rester calme. Des mesures seront prises pour répondre aux préoccupations de la population », a-t-il assuré.
Bilan matériel lourd
Par ailleurs, faut-il préciser que tous nos efforts pour joindre les responsables de la société Guiter afin d’avoir leur version sur ces allégations, se sont avérés infructueux. Ni le chargé de communication, ni le responsable des relations communautaires, encore moins le PDG, n’ont répondu à nos appels jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche.
Lire l’article original ici.