Le président du parti Union démocratique de Guinée (UDG) indique au CNRD qu’aucun pouvoir ne restera éternel. Prenant l’exemple sur le régime du général Lansana Conté, Mamadou Sylla appelle le camp du général Mamadi Doumbouya à privilégier le dialogue pour garantir la cohésion sociale dans notre pays.
A l’occasion de la commémoration de la date 3 avril 1984, marquant la prise du pouvoir par le CMRN, le président de l’UDG a invité le chef de la junte militaire à s’inspirer du leadership du général Lansana Conté, ancien président de la République de Guinée.
“Lansana Conté restera dans la mémoire comme un patriote profondément engagé pour le bien-être et le développement de son pays. C’est sous son leadership que l’économie de la Guinée s’est libéralisée, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux hommes d’affaires guinéens”, rappelle Mamadou Sylla.
“Il a également œuvré pour une Guinée plus inclusive, en équilibrant les nominations et en instaurant un multipartisme intégral dans les années 90, ouvrant ainsi l’espace politique. Le 3 avril ne doit donc pas passer inaperçu, car il marque la prise du pouvoir d’un homme qui a tout donné à la Guinée. Je saisis cette opportunité pour prier Dieu afin qu’il accorde son paradis éternel à l’âme de ce grand homme”, ajoute-t-il.
L’homme d’affaires guinéen encourage le CNRD à faire passer l’intérêt des guinéens en favorisant le dialogue en Guinée.
“S’inspirer du général Conté. Le pouvoir est éphémère, il est essentiel de privilégier le dialogue, l’écoute et la cohésion sociale pour assurer le bien-être de la population. Le pouvoir ne dure qu’un temps, mais l’unité d’un peuple doit rester. Soyons républicains, aimons-nous, donnons-nous la main pour le bonheur du peuple”, recommande Mamadou Sylla.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.