Le président du Bloc Libéral (BL) a réaffirmé, ce lundi 21 juillet, sa détermination à rester en Guinée, malgré ce qu’il qualifie de menaces ciblées contre sa personne et son parti. Face à cette situation, Faya Millimono a indiqué que son parti a pris des mesures exceptionnelles pour assurer sa sécurité.

Dans une lettre ouverte récemment adressée au chef de la junte Mamadi Doumbouya, le leader du BL a demandé des garanties pour sa sécurité et celle de ses militants. Cette démarche intervient après que Faya Millimono a fait état de l’inaction des forces de l’ordre et de la justice, suite à une plainte déposée contre X en début d’année.

Ce lundi, dans un entretien avec RFI, Faya Millimono a expliqué l’inquiétude grandissante au sein de sa formation politique, dans un contexte de disparitions et d’enlèvements des voix dissidentes de la transition.

‘’Dans un pays où on a connu le cas de Foniké Mengué, Billo Bah, disparus depuis plus d’un an, ou Marouane Camara, Sadou Nimaga, ont disparu depuis bientôt un an. Dans un pays où Sakho Abdoul a été kidnappé chez lui, torturé. Ensuite, Mohamed Traoré. Lorsque vous recevez des appels qui masquent leur téléphone et qui disent que vous êtes le prochain, vous devez vous taire. Les militants du parti ont fini par conclure que ceci est malsain’’, a-t-il déclaré.

Face à ces menaces, les membres du Bloc Libéral ont pris des mesures exceptionnelles. ‘’Ils ont décidé de venir dormir chez moi pour assurer ma protection. Ils sont nombreux à venir tous les soirs, toutes les nuits, rester là jusqu’au petit matin’’, a-t-il révélé.

Malgré les risques liés, l’opposant à la gestion actuelle de la transition a lancé un message clair au Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD). ‘’Je suis guinéen. Si l’objectif du CNRD est de faire fuir les gens du pays, le CNRD sera déçu parce que je ne quitterai pas la Guinée’’, a prévenu Faya Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version