En exposant les raisons de son soutien au général Mamadi Doumbouya, Alhousseiny Makanera, coordinateur de la Synergie GMD2025, salue une ambition claire en faveur du développement économique et politique de la Guinée.
‘’Sur le plan politique, vous avez constaté que pendant 30 ans, ce que nous avons ambitionné comme démocratie a été simplement l’arbre qui cache la forêt. Au lieu de rassembler les guinéens, de nous unir, de favoriser le développement économique et politique de notre pays, notre démocratie a créé profondément des procès entre les différentes communautés et différentes ethnies. Ça a renforcé la ségrégation des uns par rapport aux autres. Et surtout, ça a été un frein pour notre développement. Les acteurs politiques cherchaient plutôt à faire reculer l’économie qu’à faire avancer le pays’’, indique le président du Front national pour le développement.
C’est pourquoi, assure Makanera, sur ce plan, ‘’il y a une raison fondamentale pour soutenir le président Mamadi Doumbouya. Il a la chance d’échapper à ces deux clivages : clivage ethnique et clivage politique. Et aujourd’hui, vous avez vu d’ailleurs, il est en train de réussir ce que j’ai même appelé le miracle’’.
Car, assure l’ancien ministre de la Communication, ‘’ceux qui étaient censés hier ne jamais pouvoir se rencontrer, sont ensemble aujourd’hui et marchent main dans la main pour la paix. Tous ceux qui aiment le pays sont obligés de renforcer cette dynamique, parce que c’est la Guinée qui gagne’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.