Réagissant aux propos du président du Bloc libéral sur le projet de nouvelle constitution, Alhousseiny Makanera accuse Faya Millimouno de chercher avant tout à ternir l’image du général Mamadi Doumbouya.
‘’Probablement, il n’a même jamais lu ce projet. Ce qui l’intéresse, c’est de chercher à salir l’homme providentiel, le général Mamadi Doumbouya, qui a le mérite de nous doter d’une constitution qui nous ressemble et nous rassemble. Une constitution où il y a beaucoup d’innovations. Mais j’ai une seule certitude. M. Faya Millimouno est un habitué des faits, qui critique dans l’espoir de vous lancer des défis pour vous amener à l’appeler pour négocier.
Voilà sa stratégie avec le pouvoir du président Alpha Condé. Mais je crois que, quand il s’agit du général Mamadi Doumbouya, il s’est largement trompé’’, estime le président du Front national pour le développement.
Car, poursuit Makanera, ‘’ce n’est pas un homme qu’on peut lancer un défi pour l’amener à courir derrière vous. Lui, il est là pour le peuple. Il est là pour satisfaire le peuple’’.

Il demande au ‘’CNRD d’éviter ce clientélisme qui avait caractérisé la politique en Guinée. C’étaient des gens qui critiquent le matin et sont au palais le soir’’.
Et de rappeler cette anecdote du ‘’président de l’UFR, Sidya Touré quand il parlait du jardin du palasi. Quelqu’un, malheureusement, qui était très critique, s’est retrouvé nez à nez avec M. Sidya au palais Sékhoutouréya. Il était obligé de se glisser entre les fleurs pour ne pas se laisser voir. Malheureusement, le coup était parti, il avait été vu. Et le lendemain, M. Sidya Touré en a parlé’’.
Au président du Bloc Libéral, il indique que ‘’quand on est docteur, on n’est pas obligé de tout connaître, mais on a l’obligation de parler de ce qu’on sait seulement. Quand on est opposant, il faut l’être avec conviction. Enfin, il doit être sûr d’une chose : la Guinée, avec le général Mamadi Doumbouya, c’est le bonheur partagé. Et même Dieu ne le laissera pas tomber’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.