Le président du Front national pour le développement (FND) a fustigé mercredi la démarche des Forces vives, qui appellent à des manifestations à partir du 5 septembre prochain. Alhousseine Makanera Kaké estime que la manière la meilleure façon de s’opposer au projet de nouvelle Constitution est de se rendre aux urnes.
“Je fais la différence entre les manifestations pacifiques pour faire bouger les lignes et celles organisées pour avoir des victimes afin d’en faire un fonds de commerce”, a indiqué le coordinateur de la Synergie GMD2025.
Pour lui, “une manifestation pacifique pour faire entendre sa voix, tous les démocrates doivent la soutenir. Dès que quelqu’un dit que c’est pour ça qu’il manifeste, vous-même, vous êtes convaincu”.
“Quand quelqu’un dit qu’il manifeste contre une Constitution et qu’on dise qu’on va au référendum, il manifeste pourquoi ?”, s’interroge Makanera.

Parce que, à son entendement, “la meilleure façon de manifester votre position, c’est d’aller voter, ce n’est pas de sortir dans la rue”.
“Moi, j’ai deux avantages. J’ai été du côté du pouvoir, j’ai été du côté de l’opposition”, se targue le président du Front national pour le développement.
Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Lire l’article original ici.