Alors que certains de ses collaborateurs ont annoncé une dissolution de la Synergie GMD2025, le président du Front national pour le développement (FND) assure qu’il n’en est rien. Rappelant la genèse de cette structure, Alhousseine Makanera Kaké tente de rassurer de l’opinion.
‘’Je tenais à dire que la Synergie GMD2025 se porte bien. On a entendu beaucoup de propos, mais ce n’est pas la peine de les reprendre, c’est un non-événement’’, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a animée la semaine dernière.
L’ancien ministre rappelle que ‘’la Synergie GMD2025 n’est pas un mouvement de soutien, ce n’est pas un parti politique, mais une structure faîtière qui rassemble des partis politiques, mouvements de soutien, leaders d’opinions et personnes-ressources afin de mutualiser leurs efforts’’.

‘’Si l’on prend la Synergie GMD2025 aujourd’hui, il s’agit de milliers de mouvements de soutien et de plus d’une dizaine de millions de guinéens qui croient en la refondation. Ces guinéens estiment que le général Mamadi Doumbouya doit continuer, qu’ils apprécient positivement les actes qu’il pose et qu’ils sont prêts à l’accompagner pour concrétiser sa vision : ‘La Guinée, notre paradis’’’, explique-t-il.
Makanera précise que ‘’certains sont même membres de la Synergie GMD2025 sans le savoir. Donc, la Synergie ne peut pas mourir, parce que le peuple de Guinée ne va pas mourir. La Synergie est égale au peuple de Guinée’’.
Il assure que ‘’c’est sur ce peuple que la Synergie GMD2025 compte pour soutenir l’homme providentiel, le bâtisseur, le général Mamadi Doumbouya’’.
Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04 /abdoulbela224@gmail.com

Lire l’article original ici.