CONAKRY — La Direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé ce lundi 25 août 2025 que son président, Cellou Dalein Diallo, s’adressera prochainement à la nation.
Que dira l’ancien Premier ministre en exil?
Selon le communiqué du parti, M. Diallo partagera son « analyse de la nouvelle situation » politique et présentera les grandes lignes d’une « stratégie à mettre en œuvre » pour y faire face alors que son parti est suspendu pour une durée de 90 jours.
Cette initiative vise à « contrer » ce que l’UFDG décrit comme une “confiscation des droits et libertés” par le régime militaire au pouvoir en Guinée .
Le parti prévient que cette stratégie devra être adaptée au « contexte de non-droit et d’oppression » qui, selon l’UFDG, règne désormais dans le pays.
La formation politique, sous la direction de Cellou Dalein Diallo, annonce également une “mobilisation générale”, en concertation avec ses alliés de l’ANAD et des Forces vives de la Guinée (FVG). “Jamais nous ne plierons devant la dictature”, prévient l’UFDG.
La prise de parole annoncée, intervient dans un climat de tension politique marquée par la suspension des deux principales formations du pays, que sont l’UFDG et le RPG arc-en-ciel.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 25 août 2025 18:15
Lire l’article original ici