Alors que les débats s’intensifient autour du projet de la nouvelle Constitution, les appels à son adoption se multiplient. L’ancien ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah alias Bill de Sam, a exhorté les guinéens à voter Oui lors du référendum du 21 septembre.
L’ancien ministre Bill de Sam demande aux guinéens de faire entendre leur voix dans les urnes. ‘’Le 21 septembre, faisons entendre notre voix. Votons oui pour une Guinée nouvelle’’, a-t-il affirmé.
Il a mis en avant plusieurs points clés du texte, censés justifier son soutien. ‘Libertés garanties, gouvernance transparente, candidatures indépendantes, éducation, santé, droits des femmes, unité nationale renforcé’’, a énuméré Bill de Sam.
Ce soutien de la junte au pouvoir estime que le vote en faveur de la nouvelle constitution est un choix clair pour l’avenir du pays. ‘’Dire Oui, c’est choisir la stabilité, le progrès, la paix, une Guinée forte et unie’’, a-t-il souligné, avant de lancer un appel aux guinéens.
‘’Mobilisons-nous dans nos quartiers, nos villages, nos familles. Chaque voix compte. Chaque vote construit l’avenir’’, a estimé M. Soumah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.