Les représentants des États-Unis, de la Chine et de l’Espagne en Guinée ont salué la remise officielle du projet de constitution par les autorités de la transition. Ces partenaires étrangers réaffirment leur engagement à accompagner le pays dans son processus de refondation et de développement.
Pour la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Anne Dudte, ‘’c’est une occasion très spéciale, très remarquable. Parce que la Guinée a fait un travail, un très grand travail pour votre pays, pour tous les citoyens. Vous êtes en train maintenant de créer un pays qui vous ressemble et rassemble, et je souhaite toutes les meilleures choses pour la Guinée. Les États-Unis sont à votre côté’’.
Pour sa part, le chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine en Guinée soutient que ‘’la remise du projet de constitution aux diplomates, c’est une étape très importante’’.
Cai Lian souligne que ‘’la Chine est toujours à côté de la Guinée pour accompagner la Guinée. Nous allons toujours soutenir la Guinée pour son développement économique, social et politique’’.
Quant à l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, Angel Carrascal, il dira que son pays est ‘’très content d’être ici, parce que depuis mon arrivée, on vient de suivre tout le processus de refondation de l’État guinéen. On est vraiment ravis qu’on puisse avoir un projet de constitution, qu’on espère que dans le référendum du 21 septembre, tous les guinéens et toutes les guinéennes puissent participer à cette élection, à ce vote. L’Espagne sera là pour accompagner le peuple de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.