Alors que les principaux partis politiques de la Guinée sont soit suspendus, soit mis sous réserve, le camp d’Alpha Condé appelle à l’unité. Pour le RPG Arc-en-ciel, il revient aux partis de donner une nouvelle orientation.

‘’Il faut que la classe politique guinéenne comprenne que c’est le moment d’unir leurs forces. S’unir pour l’intérêt supérieur de la Guinée. C’est la classe politique qui doit donner l’orientation. Mais si elle accepte d’être divisée, elle sera responsable de ce qui adviendra’’, prévient Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Malheureusement, déplore ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, ‘’il y a des petits partis, sans aucune base électorale, qui sont en train d’être dressés contre le peuple de Guinée’’.

‘’Ces partis politiques doivent comprendre que s’ils sont approchés aujourd’hui, demain, ils seront rejetés. Et ils doivent savoir que ce qui compte, c’est l’avenir de la Guinée’’, conseille ce proche d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version