
La première session du Conseil supérieur de la défense nationale s’est tenue le lundi 18 aout au palais Mohamed V de Conakry. A l’issue des travaux, le Premier ministre Bah Oury a tenu à revenir sur les instructions fermes données par le chef de l’État aux participants, soulignant l’importance cruciale de cette instance.
Pour le chef du gouvernement, ‘’cette structure a pour mission fondamentalement d’assurer l’intégrité territoriale de notre pays, d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de protéger l’ensemble des citoyens de la République et bien entendu les institutions’’.
Il affirme qu’il ‘’va de soi que dans le contexte actuel où nous préparons des échéances majeures pour notre pays, le président de la République, au titre de son mandat de président du Conseil supérieur de la défense nationale, a demandé à l’ensemble des membres de cette instance de prendre toutes les dispositions pour remplir avec efficacité, sagesse et discernement leurs missions’’.

‘’Il s’agit de garantir l’indispensable nécessité de faire en sorte que le processus de retour à l’ordre constitutionnel se déroule dans la paix, la sécurité, la convivialité et, bien entendu, dans la joie pour l’ensemble de nos compatriotes’’, ajoute-t-il.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Lire l’article original ici.