Arrivé le 3 août à Conakry, le nouvel ambassadeur de Chine en Guinée, Sun Yong, a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, ce lundi 4 août.
Le diplomate chinois, 18e ambassadeur de Chine en Guinée, a salué l’excellence des relations sino-guinéennes. Il s’est réjoui de ‘’l’amitié traditionnelle sino-guinéenne et du développement sain et stable des relations bilatérales depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays’’.
Selon lui, ‘’sous la direction stratégique du président Xi Jinping et du président Mamadi Doumbouya, la confiance politique mutuelle entre la Chine et la Guinée ne cesse de se renforcer, et la coopération pragmatique entre les deux pays a porté des fruits abondants dans divers domaines’’.
Il a également exprimé sa volonté de travailler en collaboration avec la partie guinéenne à la mise en œuvre des importants consensus atteints par les deux chefs d’État, et de promouvoir le partenariat stratégique global sino-guinéen à un niveau supérieur.
En réponse, le ministre Morissanda Kouyaté a réitéré ‘’l’attention particulière accordée à la relation sino-guinéenne’’ ainsi que sa volonté de travailler conjointement avec la partie chinoise à l’approfondissement et au développement continu des relations amicales et traditionnelles entre les deux pays.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Lire l’article original ici.