
Sur invitation du commissaire européen en charge des affaires intérieures et de la migration, le chef de la diplomatie guinéenne a effectué un séjour à Bruxelles. L’objectif de cette visite était de rechercher une solution concertée pour lutter contre l’immigration illégale.
À l’issue des échanges, le commissaire européen aux affaires intérieures, Michel Barbier, a déclaré que cette rencontre a permis d’aboutir à ‘’quelque chose de concret’’, ajoutant que ‘’nous allons renforcer la coopération avec la Guinée sur la question de la migration irrégulière’’.
De son côté, le ministre guinéen des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a souligné que ‘’’nous avons préféré venir rencontrer la commission de l’Union européenne, car nous tenons à la stabilité et à l’excellence de nos relations avec l’Union européenne’’.

Il ajoute que ‘’nous avons parlé franchement et sommes parvenus à un objectif commun : celui de protéger les populations, notamment face à la migration illégale. Nous œuvrons tous pour la préservation de la dignité humaine’’.
Dans cette dynamique, le chef de la diplomatie guinéenne a souligné qu’au cours de la rencontre ‘’nous avons également échangé avec d’autres pays européens. Avec le commissaire, nous avons discuté de ces questions et nous allons rapidement obtenir des résultats concrets, avec des objectifs bien définis’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.