Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Guinée et le Maroc, une délégation marocaine séjourne à Conakry. Elle a pris part mercredi à la réunion du comité de suivi des conclusions et recommandations de la 7ème session de la grande commission mixte de coopération entre Conakry et le royaume chérifien.
Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a salué la ‘’qualité des échanges, l’esprit de collaboration et le sens de responsabilité qui ont animé les travaux’’.
Morissanda Kouyaté s’est réjoui de voir que dans un ‘’monde trouble et troublé aujourd’hui, entre nos deux pays un héritage de fraternité, de paix, d’entente, d’entraide existe déjà depuis près d’un siècle’’.
‘’Pendant que nos deux pays cherchent à renforcer par-ci par-là nos relations de coopération, nous sommes simplement en train de mettre en œuvre ce qui existe déjà. Cette forte délégation marocaine qui est là prouve suffisamment la qualité, la force, l’intensité de nos relations’’, assure le chef de la diplomatie guinéenne.
Réitérant la disponibilité de la Guinée à coopérer avec toutes les nations du monde, il affirme que depuis le 5 septembre 2021, notre pays a changé de paradigme.
‘’La Guinée du général Mamadi Doumbouya est une Guinée décomplexée. C’est une Guinée engagée pour la paix, la stabilité dans le monde et une Guinée qui tend la main à tout le monde’’, coupe court Dr Kouyaté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.