En fin de mission diplomatique en Guinée, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Conakry, John Marshall a fait ses adieux au ministre des affaires étrangères , de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
À cette occasion, le diplomate anglais dit avoir vécu ‘’beaucoup de très beaux souvenirs’’ en Guinée. ‘’On a pu réaliser pas mal de projets surtout en ce qui concerne nos relations économiques. Il y aura deux projets qui seront ratifiés au niveau du CNT, la cité administrative de Koloma et un projet pour le central solaire à Tamagali’’, indique le diplomate John Marshall.
De son côté, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a remercié l’ambassadeur pour sa ‘’considération’’ à l’endroit du général Mamadi Doumbouya, du gouvernement. ‘’Cela s’est traduit par la considération de tout son pays vis-à-vis de la Guinée’’, soutient Dr Morissanda Kouyaté.
Il rassure le diplomate que ‘’la Guinée va aller normalement vers la vision du chef de l’État. Et nous voulons avoir un pays apaisé, qui profite de ses richesses naturelles. Un pays qui tend la main à la communauté internationale dans le cadre de la réciprocité et du respect mutuel’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.