Alors que le général Mamadi Doumbouya s’est fait recenser ce jeudi 17 avril au palais Mohammed V, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Ibrahima Kalil Condé, assure que l’identification biométrique constitue une étape importante pour une administration performante, une meilleure inclusion sociale et un accès équitable aux services publics en Guinée.
‘’Nous sommes à une étape décisive du retour à l’ordre constitutionnel conformément aux 10 points du chronogramme de la transition. Et, aujourd’hui, le président de la République qui est le premier citoyen de la République s’est fait enrôler pour donner un exemple palpable à tous les citoyens guinéens de se prêter à cet exercice. Nous le remercions d’avoir donné le ton’’, a-t-il déclaré.
Le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé invite ‘’tous les citoyens de la République à accepter de se prêter à cet exercice citoyen pour que le retour à l’ordre constitutionnel soit une réalité’’.
Aux dires du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, ‘’cela va permettre à l’obtention des dossiers à l’état civil. Ensuite, ça va faciliter toutes les activités civiles aux citoyens guinéens à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Ce numéro d’identité suit le guinéen jusqu’à sa mort’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.