Au cours de la rencontre qui s’est tenue à la maison des jeunes de Kankan, et qui a mobilisé ce lundi 21 juillet les populations, autorités préfectorales et communales du Nabaya, le ministre de l’information et de la communication a demandé aux hommes de médias de s’impliquer dans la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution.
Le séjour des ministres Fana Soumah, Morissanda Kouyaté, Bogola Haba et Karamo Diawara en Haute Guinée s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution.
‘’Il est demandé à ce que les membres du gouvernement aillent à l’intérieur du pays pour vulgariser davantage le projet de nouvelle Constitution. À mon niveau, je profite directement de l’occasion pour contacter les médias, leur remettre le livret, afin qu’ils puissent en prendre connaissance’’, a-t-il déclaré.
Avant de rappeler que ‘’les médias jouent un rôle extrêmement important en cette période cruciale, puisqu’ils ont la possibilité de vulgariser le message et de toucher un grand nombre de personnes’’.
Fana Soumah a mis l’occasion à profit pour demander à ‘’tous les journalistes, et surtout aux radios rurales, de s’impliquer dans la sensibilisation, de s’impliquer dans la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.